Le StayHome Festival, festival en ligne et solidaire lancé en Belgique, prend de l’ampleur et s’internationalise

A la fin mars, des artistes et des professionnels de l’événementiel lançaient un festival en ligne, local et solidaire pour soutenir la scène musicale belge pendant le confinement, via des concerts d’artistes belges diffusés sur facebook et un appel aux dons. 7 concerts et 15.000 spectateurs plus tard, l’initiative a séduit l’ambassade des Etats-Unis à Bruxelles, qui a décidé de se joindre au projet pour l’étendre à des artistes américains.

 

Par cette initiative nous avons voulu mettre en avant nos talents et créer un élan de solidarité envers les artistes et professionnels du spectacle, fortement impactés par la situation actuelle », expliquent les organisateurs de l’agence Musevent. “Le public a répondu présent et l’ambassade nous a contactés pour répliquer l’initiative avec des artistes américains».

 

“Par cette initiative nous avons voulu mettre en avant nos talents et créer un élan de solidarité envers les artistes et professionnels du spectacle, fortement impactés par la situation actuelle »
Mehdi Benallal
Musevent

La programmation américaine prévoit 5 artistes américains confirmés, dont la saxophoniste de jazz Lakecia Benjamin (découverte notamment aux côtés d’Alicia Keys et de Stevie Wonder) et la chanteuse et animatrice de radio China Moses. La programmation belge, quant à elle, promet encore plus d’une dizaine de concerts dans les semaines à venir, annoncés au fur et à mesure.